Shangri-La

Visite guidée de Shangri-La, ville et province chinoise dont la population est à 80% tibétaine. A seulement 3200 mètres d’altitude, nous en ressentons très fortement les effets: coeur qui bat à 100 à l’heure et respiration haletante après quelques marches, vertiges, perte d’appétit…. nous sommes décalqués lool : ) Pas facile du coup d’affronter le déjeuner traditionnel à base de thé au beurre de yak, fromage et yaourt de yak, orge. Ca nous fait encore plus planer!!!!

Les maisons tibétaines sont très grandes car elles doivent pouvoir abriter toute la famille sur plusieurs générations. Le respect envers les aînés et personnes âgées est inculqué aux enfants dès leur plus jeune âge (par exemple, les enfants sont toujours assis sur des bancs en bois inconfortables alors que les aînés sont sur les coussins). Les mariages sont en grande majorité des mariages arrangés souvent dès l’entrée dans l’âge adulte.

photo_shangrila_1 photo_shangrila_2 photo_shangrila_3 photo_shangrila_4 photo_shangrila_5
Visite du monastère bouddhiste (yellow heads) de Songzanlin
photo_shangrila_6 photo_shangrila_7 photo_shangrila_10 photo_shangrila_11 photo_shangrila_12 photo_shangrila_13
Le tour du lac Napa aux abords de la ville.
photo_shangrila_8 photo_shangrila_9
Les abris des troupeaux des nomades qui reviennent à Shangri-La pour l'hiver. Il va falloir attendre que l'eau baisse encore un peu...
photo_shangrila_14 photo_shangrila_15
Traversée des yaks. Le guide nous affirment que tous les animaux retrouvent chaque soir seuls le chemin de leur ferme avant la tombée de la nuit. Lorsqu'il rentrait tard étant jeune, son père en colère lui faisait remarquer que même les animaux arrivaient à rentrer à l'heure : )
photo_shangrila_16 photo_shangrila_17 photo_shangrila_19 photo_shangrila_20 photo_shangrila_21 photo_shangrila_22 photo_shangrila_23 photo_shangrila_24 photo_shangrila_25 photo_shangrila_26 photo_shangrila_28
Visite de différents temples entourés des drapeaux de prières.
photo_shangrila_18
Les 'happy chicken' sont achetés au marché puis relâchés aux abords des temples. Dans la religion bouddhiste, sauver une vie permet d'augmenter sa longevité. Le lac Napa est également rempli de poissons qui ont été achetés vivants et relâchés.
photo_shangrila_27
Les toits de la vieille ville de Shangri-La.

photo_shangrila_29

Petite photo de groupe en fin de journée.