Porcupine Gorge National Park

photo_porcupine_1
Meliphage bruyant à Corfield sur le trajet entre Winton et Hughenden
photo_porcupine_2
Oups ça ne rentre pas dans les grilles du loto ça???
photo_porcupine_22
Le tirage du jour, le 15.

Camping dans le parc national de Porcupine qui abrite le plus grand canyon australien (son petit nom est le “little grand canyon”). L’une des formations rocheuses du canyon ressemble à une pyramide.

En cette fin de période sèche, l’eau est néanmoins encore présente dans le canyon et regorge de poissons de toutes tailles. Tous les animaux viennent s’y abreuver et les oiseaux y trouvent également leur nourriture (comme le héron et “l’australasian darter”).

photo_porcupine_24
Australasian darter qui se sèche les plumes après la pêche.

Pour les australiens, la coutume est de venir s’y baigner. Nous échangeons avec un couple qui nous rappelle à quel point l’eau est précieuse ici. La femme raconte que sa mère, qui habitait à Broken Hill, a vu la pluie pour la première fois seulement à l’âge de 7 ans. Ce fut une très grande fête ce jour-là.

photo_porcupine_3 photo_porcupine_4 photo_porcupine_5 photo_porcupine_6 photo_porcupine_9 photo_porcupine_10 photo_porcupine_11 photo_porcupine_12 photo_porcupine_13 photo_porcupine_14 photo_porcupine_15 photo_porcupine_16 photo_porcupine_17 photo_porcupine_18 photo_porcupine_19 photo_porcupine_20 photo_porcupine_21 photo_porcupine_23 photo_porcupine_25 photo_porcupine_26 photo_porcupine_27 photo_porcupine_28

Pendant notre séjour dans le parc, nous avons l’immense chance d’admirer de superbes levers de lune.

photo_porcupine_7 photo_porcupine_8 photo_porcupine_29 photo_porcupine_30
Levers de lune

Visiteur nocturne sur le camping au moment du dîner.

photo_porcupine_31

photo_porcupine_32

Les oiseaux viennent s’abreuver sur les pelouses du caravan park d’Hughenden où nous passons la nuit après Porcupine.