Noah Beach campground, Daintree National Park, J3 à J5
Nombre de piqûres de moustique: 30 < x < 60
Nous voici en route pour le camping du parc national de la Daintree Forest situé entre mer et forêt sur la très belle Noah Beach. Pour accéder à la partie nord de la forêt, il faut prendre le bac qui permet de traverser la Daintree River.







Sur la plage, bien sûr, les campeurs pêchent et même, se baignent! L’un deux nous explique comment il faut procéder:
- “Hi, beautiful day!” (le campeur)
- “Yes, a bit hot though” (Laure… c’est-à-dire qu’il fait à peu près 40 degrés + 100% d’humidité lol)
- “Yes, perfect day for a swim!” (le campeur)
- (whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat??????????????????) (Laure dans sa tête)
- “You’re really swimming? You’re not scared of crocodiles?” (Laure)
- “Yes I am, but you have to go when the sun is up and you have good visibility. You check first and then you go quickly and don’t stay too long.” (le campeur)
- (euuuhhh) (Laure dans sa tête)
- “ok well I might have a try then.” (Laure, juste pour être polie)
- “Good luck!” (le campeur)
Et effectivement, en observant les baigneurs (qui restent rares), ils procèdent toujours de cette façon: d’abord on vérifie qu’il n’y a pas de crocodiles à l’horizon, ensuite on se met rapidement à l’eau et on se baigne très brièvement en restant très près du bord. Il faut bien trouver des moyens de profiter de la mer quand on habite dans la région! Pour nous, nous attendrons Dieppe ou Calais.






Notre dernière soirée à Noah Beach est aussi notre dernière soirée de camping dans Cheapo… snif snif! Pour fêter l’occasion, nous décapsulons notre dernière Coopers et allons la déguster sur la plage en fin de journée, coutume locale très répandue. Une femme et son fils s’arrêtent pour papoter et proposent de nous prendre en photo (peut-être de peur que l’alcool ne nous fasse rater le cadrage…).





