Mt Cook National Park

Le Mt Cook est le plus haut somment de Nouvelle-Zélande avec 3724 mètres d’altitude. Pour nous, nous en sommes restés au Hooker Lake (900 mètres) et à la Mueller Hut (1800 mètres), ce qui n’est déjà pas mal vu l’enneigement du début de l’hivers. Après nous être fait doubler par un marcheur en short et baskets délassées, nous nous sommes soudain sentis ultra-équipés (surtout Laure : ).

Et pour ceux qui s’intéressent aux exploits sportifs féminins, Freda Du Faur fut la première femme à réussir l’ascension en décembre 1910: “Je fus la première femme non mariée à grimper en Nouvelle-Zélande et en conséquence, je reçus tous les mauvais coups jusqu’au jour où j’acquis une notoriété dans le monde de la montagne, après quoi, je pus faire ce qui me semblait bon.”

photo_mtcook_1 photo_mtcook_2 photo_mtcook_3
Les Paradise Shelducks (Putangitangi) sont toujours en couple, avec une tête noire pour le mâle et blanche pour la femelle.
photo_mtcook_4 photo_mtcook_5 photo_mtcook_6 photo_mtcook_7 photo_mtcook_8 photo_mtcook_9 photo_mtcook_10
Le Hooker Lake et ses morceaux de glacier
photo_mtcook_11 photo_mtcook_12 photo_mtcook_13 photo_mtcook_15 photo_mtcook_16 photo_mtcook_17 photo_mtcook_18 photo_mtcook_19 photo_mtcook_20 photo_mtcook_21 photo_mtcook_22
La Mueller Hut

photo_mtcook_14

En quittant le Mt Cook