Matsumoto

Visite de Matsumoto, très jolie petite ville de province à quelques heures de bus de Tokyo.

Dès que nous quittons Tokyo, les forêts s’enflamment de très belles couleurs d’automne.

La ville abrite notamment l’un des plus vieux châteaux forts du Japon, construit en 1504, que l’on prénomme ‘Le Corbeau’ en raison de ses couleurs sombres.

Le soir, dinner dans un restaurant indien (le plus petit du Japon avec seulement 2 tables) où nous dégustons de très bons currys préparés par le gérant qui s’inspire de recettes familiales. Il nous propose de finir les casseroles car nous sommes les derniers clients et nous offre thé et friandises indiennes et japonnaises.

photo_matsumoto_1 photo_matsumoto_2
Statues de l'un des temples de Matsumoto.
photo_matsumoto_3 photo_matsumoto_4 photo_matsumoto_5 photo_matsumoto_8 photo_matsumoto_9 photo_matsumoto_11 photo_matsumoto_12
Le château de Matsumoto.
photo_matsumoto_6
Vue du Château.
photo_matsumoto_10
Les abres s'enflamment.

photo_matsumoto_7

Mise en scène qui illustre l’une des légendes qui peuplent l’histoire du château. Un des samouraïs du château se serait retrouvé devant l’apparition nocturne d’une déesse qui lui aurait demander de lui déposer en offrande 500 kgs de riz chaque 26 du mois afin de protéger le château. C’est la raison pour laquelle l’édifice a pu traverser les siècles et résister aux catastrophes naturelles et aux incendies.