Les Temples 68 à 75 - Le chemin du nirvana
Aux portes du Temple 70 Motoyamaji, nous sommes accueillis par un groupe d’écoliers qui ont pour mission de nettoyer la pelouse du Temple et d’offrir le thé aux pélerins. Ils nous offrent également des marque-pages qu’ils ont eux-mêmes confectionnés et qui portent l’image de la pagode à cing étages du Temple.

Dans le Temple 73 Syussyakaji nous est rapportée l’histoire de Kobo Daishi qui se jeta de la falaise de la montagne qui surplombe le Temple à l’âge de 7 ans: avant sa chute, il interpella Shaka Nyorai en lui demandant de se manifester si son souhait de devenir prêtre et de répandre l’enseignement de Bouddha devait se réaliser. L’apparition de Shaka Nyorai et d’une jeune femme céleste permirent à Kobo Daishi d’attérir sur un lit de plume. Aussitôt après il démarra sa formation de prêtre.



Le dernier Temple de la journée nous permet d’admirer les très expressives 500 Arhats (statues qui représentent les disciples de Bouddha ayant atteind le nirvana mais avec des postures et expressions très humaines).








