Labo à Shangyangliu

Aujourd’hui, départ de Labo pour traverser la Yangtze river et remonter vers Shangyangliu, notre point de chute pour la nuit. Les paysages sont sublimmmmmmmmmessss!!!!

Dans la matinée, nous commençons par suivre le fleuve.

photo_laboshangyangliu_1 photo_laboshangyangliu_2 photo_laboshangyangliu_3 photo_laboshangyangliu_4 photo_laboshangyangliu_5 photo_laboshangyangliu_6 photo_laboshangyangliu_7 photo_laboshangyangliu_8 photo_laboshangyangliu_9 photo_laboshangyangliu_10 photo_laboshangyangliu_11 photo_laboshangyangliu_12 photo_laboshangyangliu_13 photo_laboshangyangliu_16 photo_laboshangyangliu_18
photo_laboshangyangliu_14
Olives locales, encas favori de Mu.
photo_laboshangyangliu_15 photo_laboshangyangliu_19
Epines heureusement inoffensives mais néanmoins très envahissantes! Pause obligatoire pour enlever le plus gros.

Avant le déjeuner, nous embarquons pour la traversée. De l’autre côté, à peine un petit sentier dans la broussaille pour remonter vers le village le plus proche.

photo_laboshangyangliu_17 photo_laboshangyangliu_20 photo_laboshangyangliu_21 photo_laboshangyangliu_22 photo_laboshangyangliu_23 photo_laboshangyangliu_24 photo_laboshangyangliu_25
La traversée.

Arrivée au village de l’autre rive. Nous remarquons pour la première fois les drapeaux du PCC mais ils sont en fait assez présents et non pas seulement exhibés en l’honneur de la réélection du Président. Un habitant du village nous invite chez lui pour prendre le thé et des noix.

photo_laboshangyangliu_26 photo_laboshangyangliu_27 photo_laboshangyangliu_28

30 minutes de Magic Car et nous voici repartis sur un sentier qui surplombe le fleuve pour les dernières heures de marche de la journée.

photo_laboshangyangliu_29 photo_laboshangyangliu_30
Mini-Mu et sa Magic Car, spécialiste de la conduite off-road de l'off-road.
photo_laboshangyangliu_31 photo_laboshangyangliu_32 photo_laboshangyangliu_33 photo_laboshangyangliu_34 photo_laboshangyangliu_35 photo_laboshangyangliu_36 photo_laboshangyangliu_37 photo_laboshangyangliu_38 photo_laboshangyangliu_39 photo_laboshangyangliu_40 photo_laboshangyangliu_41

Arrivée dans la famille Naxi pour un excellent diner et une bonne nuit de sommeil. En l’absence de son mari qui travaille à Lijiang et de ses deux fils qui sont à l’université, la propriétaire gère seule toutes les tâches agricoles.

photo_laboshangyangliu_42

photo_laboshangyangliu_43

photo_laboshangyangliu_44

photo_laboshangyangliu_45

photo_laboshangyangliu_46