La Ruta del Yaghan

Le dernier dimanche de chaque mois, le Yaghan relie Puerto Williams à Puerto Toro avant de reprendre la direction de Punta Arenas. C’est à cette occasion que nous avons pu nous rendre dans le village le plus au sud habité par les militaires chiliens et leurs familles, accessible uniquement par voie maritime. Les dauphins nous ont escorté jusqu’à notre arrivée au port.

photo_rutayaghan_1 photo_rutayaghan_2 photo_rutayaghan_3 photo_rutayaghan_4

Une fois de retour de Puerto Toro, direction Punta Arenas avec une traversée qui doit durer environ 30 heures. Le ferry traverse le canal Beagle et s’enfonce ensuite à travers les fjords chiliens en passant notamment par le Parc National Agostini où nous pouvons admirer les glaciers se jeter dans la mer. Autour du bateau, les otaries et les pinguoins jaillissent de l’eau avant de s’y enfoncer à nouveau. Au dessus de nos têtes, les albatros dessinent des courbes au gré du vent. Cette traversée est magique, une fois encore le temps s’est arrêté.

photo_rutayaghan_5 photo_rutayaghan_6 photo_rutayaghan_7 photo_rutayaghan_8 photo_rutayaghan_9 photo_rutayaghan_10 photo_rutayaghan_11 photo_rutayaghan_12 photo_rutayaghan_13 photo_rutayaghan_14 photo_rutayaghan_15 photo_rutayaghan_16 photo_rutayaghan_17