Expéditions à Puerto Williams - suite et fin
S’il est compliqué d’arriver à Puerto Williams, il est encore plus difficile d’en partir (Laure souffre d’un post-puerto-williams-blues intense). Nous ne serons plus réveillés par le passage des chevaux dans la rue en pleine nuit, notre chauffeur de bus ne s’arrêtera plus en court de route pour aller rattacher un chien échapé et Cyril ne débouchera plus l’évier de notre auberge à mains nues.


Voici le récit de nos dernières expéditions sur l’ïle Navarino.
A l’ouest : la cascade
Ballade vers une cascade dans les environs et retour par la côte afin de continuer à observer les oiseaux.






A l’est : Punta Eugenia
Nous nous étions aventurés jusqu’a Punta Trucco. Cette fois-ci, enfourchant nos vélos de location, nous allons au bout de la dernière route du monde jusqu’à la Punta Eugenia après avoir passé le dernier poste de contrôle chilien accessible par la route. Beaucoup d’émotions à la fin du dernier chemin, nous sommes seuls.







Au sud : Le Dientes del Navarino
Le parcours des Dents de Navarino est le circuit le plus fréquenté sur l’île. Il se fait en 3 à 5 jours en totale autonomie. Aujourd’hui, nous parcourons la première étape du circuit. L’allée est un sentier à flan de montagne avec des pentes très escarpées, le retour un long périple dans les forêts obscures et marécageuses (laure a fait trempette jusqu’à mi-cuisse). Autant vous dire que nous n’avons croisé personne, les marécages ayant probablement englouti les quelques randonneurs égarés que nous aurions pu rencontrer.