Conseil numéro 1: ne pas visiter Death Valley entre avril et octobre. En effet, ces deux derniers jours, la température dans le Parc est montée à 45 degrés. Le premier jour, nous avons décidé de rester en hauteur pour échapper à la fournaise et pouvoir nous promener. Nous avons marché le long de crêtes du Dante’s view au Mont Perry. Nos réserves d’eau se sont épuisées avant la fin de la ballade mais nous avons tout de même réussi à regagner la voiture. Cettte ballade offre de très beaux points de vue sur les deux vallées. Le deuxième jour, nous avons affronté la chaleur pour visiter Death Valley. A cette température, chaque mètre parcouru est un immense effort; les yeux brûlent et l’air devient irrespirable.
Première ballade en hauteur le long des crêtes - température moyenne 30 degrésLe Zabriskie Point.Les êtres vivants les plus tenaces jamais rencontrés où comment survivre dans Death Valley lorsque l'on est un poisson!!! Il existe 10 espèces de Pupfish différentes dont plusieurs sont en voie d'exctinction. Les Pupfishs peuvent survivre dans une eau de 0 à 47 degrés!
Les dunes de Death Valley.Ancienne exploitation minière de borax qui fut en activité jusqu'en 1880. Les immigrés chinois qui y travaillaient étaient rémunérés 1.30$ de la journée moins le prix du logement et de la nourriture. Ils devaient parcourir avec leurs mules 165 miles pour apporter leur chargement jusqu'à la première gare.Paysages.Le terrain de golf du diable et son beau gosse (barbu ; ).Bad Water, immense étendue de sel (point le plus bas des Etats-Unis avec le niveau de la mer haut dans la montagne).
L’Artist Drive, succession de roches colorées par les minéraux.