De Wooroonooran National Park à Port Douglas (un peu plus rapidement que prévu...)

Arrivée au Goldsborough Valley campground (Wooroonooran National Park) vers 15h. Très bel endroit peu fréquenté en bord de rivière…. mais, que sont ces objets volants non-identifiés qui nous entourent et pénètrent dans le véhicule à chaque fois que nous ouvrons une porte???

Mauvaise nouvelle. Après échange avec trois mères qui campent sur place pour la semaine avec leurs enfants en bas âge, nous apprenons que ces objets volants sont des “march flies”, c’est-à-dire des taons dont les piqûres sont très douloureuses. J’en avais bien entendu parlé, mais qui aurait crû que les mouches de mars seraient en activité au mois de septembre? Encore une logique dont la logique nous échappe : )

Autre mauvaise nouvelle, nos voisines utilisent du répulsif avec 85% de DEET alors que notre répulsif n’en contient que 40%. Traduction: nous sommes cuits.

Et effectivement, nous sommes cuits. Le répulsif ne suffit pas à éloigner les nuées de march flies qui nous entourent, alors que nous sommes nous-mêmes complètement intoxiqués par la dose de DEET qui a imprégné la peau et les vêtements.

Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de la nuit, car les march flies ne sont actives que le jour (c’était la bonne nouvelle). Le temps n’a jamais paru aussi long. Mais peut-être cette longueur est-elle dû au fait que je regarde ma montre toutes les minutes. Les march flies sont vraiment voraces et très collantes, en comparaison les mouches classiques de l’outback sont de gentilles créatures de Walt Disney.

Une fois la nuit tombée et toutes les march flies du véhicule mises “hors d’état de nuire”, nous établissons notre stratégie pour le lendemain: partir en randonnée à l’aube et ne revenir qu’à la nuit pour éviter de se confronter une nouvelle fois au problème (moins de march flies lorsque l’on est en mouvement).

Malheureusement, vers minuit, la pluie commence à tomber. Une vraie pluie tropicale, des trombes d’eau. A 8h le matin, la pluie n’a pas cessé un seul instant. Nous commençons à nous demander s’il n’y aurait pas des gilets de sauvetage à bord de Cheapo.

Finalement, vers 9h, nous décidons d’abandonner et de quitter le parc. Nos voisines nous confirment que la pluie doit tomber pendant 5 jours et surtout que le pont qui permet de quitter le parc va bientôt être fermé. Nous nous ruons vers la sortie!!!!!!!!!!! Go cheapooooooo!

Bien sûr, nos voisines sont restées dans le parc avec tous les enfants!!!!! Mais qui sont ces super-mamans australiennes??????? Comment font-elles pour faire face aux trombes d’eau et march flies avec de si jeunes enfants????? Sans parler des toilettes du camping qui sont infestées de fourmis géantes et des serpents et autres animaux sympathiques qui se balladent dans la forêt tropicale? (En deux jours, nous avons vu deux serpents dont 1 python….). Nous avons vraiment l’impression d’appartenir à une autre espèce!

Après tous ces petits accidents de parcours, nous voici en route vers Port Douglas, où nous décidons de dormir dans un vrai lit pour nous remettre de nos émotions. Quant à Cheapo, il est bien au chaud dans le garade sous-terrain de l’hôtel.

photo_goldsborough_5
Le vrai lit yeahhhhh : )
photo_goldsborough_1 photo_goldsborough_2 photo_goldsborough_3 photo_goldsborough_6 photo_goldsborough_7 photo_goldsborough_8 photo_goldsborough_9 photo_goldsborough_10 photo_goldsborough_11 photo_goldsborough_12
Ballades à pied et à vélo sur la très belle plage de Port Douglas, Four Miles Beach.
photo_goldsborough_13 photo_goldsborough_14
Point de vue qui surplombe la plage

photo_goldsborough_4

Début de la saison des mangues en Australie du nord miammmmmmmmmmm