Australian Survivors - J2 sur 5

Retour en mode camping (ou plutôt “mode survie” pour nous petits européens effrayés par les mouches) avec 3 nuits dans un joli camping local en bord de mer près de Wonga Beach.

photo_manjaljimalji_1 photo_manjaljimalji_2
La belle plage du camping à seulement quelques mètres de Cheapo.

Les moustiques ont remplaçé les march flies, mais cela reste comparativement très supportable. Nous avons seulement décidé de ne plus compter les piqûres pour limiter l’impact psychologique et nous sommes devenus experts dans l’anéantissement de tout insecte susceptible de nous piquer (2 points pour un moustique/10 points pour une march fly, il en reste encore quelques unes dans le coin). Il faut dire que notre petit Cheapo n’a malheureusement pas de moustiquaire (c’est son seul défaut) et nous devons donc dormir fenêtres ouvertes sans aucune protection au grand bonheur de certains : )

Bien sûr, pour tous les australiens du camping, c’est comme s’il n’y avait jamais eu aucune vie animale dans cette région du monde. Ils se promènent élégamment et insouciemment en T-shirt et mini-short, pieds nus, sans jamais paraître gênés par aucun moustique ni aucun autre animal. De vrais héros pour nous qui passons notre temps à nous enduire de répulsif et à nous cacher avec des vêtements longs : ) Trop cooool la cool-australian-attitude!

Pour le reste de la faune locale, les sanitaires sont remplis de petits lézards, grenouilles géantes, sauterelles et criquets géants, insectes en tout genre, mais pas encore de serpents heureusement. A quelques mètres de Cheapo, nous admirons le passage d’un varan (que nous avions pris de loin pour un crocodile lol - rire de soulagement).

La vie au camping est très paisible. Quelques familles y passent leurs vacances car nous sommes ici en période de vacances scolaires (celles de printemps : ). Les incontournables du camping australien restent le feu de camp, le barbecue, la pêche à pied sur la plage ou en bateau et les pancakes au petit déjeuner : ).

Pour ne pas nous ramollir et continuer à travailler notre “cool australian-attitude”, nous partons sur le Manjal Jimalji trail, 12 kms de long et quelques 1400 mètres de dénivelé positif dans le bush tropical le plus dense jamais rencontré (bienvenu dans la Daintree Forest). C’est sans conteste l’une des plus dures randonnées que nous ayons jamais effectuée, une randonnée qui fait se confronter aux limites: la chaleur est humide et étouffante, la végétation nous avale jusqu’aux oreilles et nous croisons au passage le serpent de la journée (dans le jeu “1 jour 1 serpent”).

En chemin, nous rencontrons également 3 cool-australian-attitude guys qui font la randonnée en shirt-T-shirt-baskets et en mode trail pour deux d’entres eux (Ont-ils même de l’eau ou de la nourriture????? A quelle heure sont-ils partis pour redescendre en fin de matinée??????? Où est passée leur transpiration???? Bref, la cool-australian-attitude à son maximum).

Nous terminons péniblement le trail en 7 longues heures de marche après avoir atteint des somments complétement embrumés. Nous sommes exténués mais très fiers de nous : )

photo_manjaljimalji_3

photo_manjaljimalji_4

photo_manjaljimalji_5

photo_manjaljimalji_6

photo_manjaljimalji_7

photo_manjaljimalji_8

photo_manjaljimalji_9

photo_manjaljimalji_10

photo_manjaljimalji_11

photo_manjaljimalji_12

photo_manjaljimalji_13

photo_manjaljimalji_14

Le Manjal Jimalji trail