Arrivée à Chicago
Premiers jours dans le centre d’une grande ville pour nous depuis très très longtemps! Les hérons et les ibis ont disparu du paysage.
Nous essayons de nous familiariser avec notre nouvel environnement : habiter au 52ème étage d’une tour, avoir systématiquement les oreilles bouchées en prenant l’ascenceur, s’habiller pour sortir sachant qu’avant-hier il faisait près de zéro degré et qu’aujourd’hui il fait 27 degrés, s’y retrouver dans le nouveau décalage horaire.
Notre séjour à Chicago est également pour moi l’occasion de retrouver Sarah, amie et ancienne collègue à Londres : )
Pendant ce temps, Trump et son administration ne manquent pas d’occupations: ils doivent chercher des preuves qui (a priori) n’existent pas (cf. tweets mise sur écoute par Obama), convaincre le pays que les russes ne sont (a priori) pas intervenus dans les dernières élections présidentielles, faire passer leur réforme du système de santé (qui en fait, aujourd’hui, n’est pas passée), convaincre les mexicains de payer pour le mur (et oui, ce n’est toujours pas fait) et batailler avec la cour suprême pour faire passer le revised travel ban. What a program!




