Apalachicola et ses environs
Petites excursions autour de la ville d’Apalachicola.
St Vincent Island
L’île est un espace protégé et regorge d’animaux sauvages dont le loup roux, les tortues brunes et le cerf sambar (par contre, nous, n’avons rien vu : ). L’île est assez sauvage, vous ne pouvez y accéder qu’en bateau et il ne vaut mieux pas louper le dernier voyage. Une fois sur place, vous avez le choix entre arpenter les chemins dans la forêt à l’ouest ou vous diriger vers la plage qui longe la baie à l’est. Nous avons opté pour la forêt et ses moustiques voraces (nous possédons deux répulsifs différents pour une protection d’au moins trois sortes de moustiques) avant de revenir par la plage où Laure s’est baignée au milieu des dauphins tandis que Cyril murmurait à l’oreille des crabes (après les ibis argentins pour ceux qui ont suivi la saison 1). Petite précision de Laure: “pour moi je n’ai pas vu de dauphins… seulement des ailerons qui s’agitaient dans l’eau en bord de plage lol”.






St George Island State Park
Non loin de St Vincent Island, St George donne accés à plusieurs miles de plage ainsi qu’à de petits sentiers en bord de lagon.




Apalachicola Forest
Découverte de la plus grande fôret de Floride qui abonde d’informations intéressantes sur comment éviter de se retrouver nez-à-nez avec un ours noir: faire demi-tour si vous remarquez des coups de griffes sur les arbres ou si vous voyez des pierres retournées (les ours les retournent pour chasser les insectes); se promener avec une clochette pour signaler de loin sa présence; ne pas faire la cuisine ou la vaisselle à l’endroit où vous plantez la tente. Comme nous n’avons pas de clochette, nous nous contentons de taper des mains de temps à autre et de parler fort : )

