3 days at Shirley shearing shed campground

Après plus de 50 kms de “dirty road”, nous arrivons avec soulagement au Shirley shearing shed campground situé dans le Moorinya National Park. Cheapo affronte avec courage l’épouvantable route et les nuages de poussière rouge. Gooooo Cheapooooo!!!!

Le sentiment d’être coupés du monde est au maximum pendant ces trois jours. Il n’y a pas âme qui vive hormis toute la vie sauvage qui habite le parc. Le silence est par moment si pesant que nous avons comme des hallucinations auditives: impression d’entendre une autoroute avec sirène d’ambulance ou des gens qui discutent au loin. Bien sûr, il n’y a personne ici. Seulement nous et Cheapo. Encore quelques jours et nous nous mettrions sans problème à bondir et nous gratter le torse comme des kangourous.

A côté de l’aire de camping se dressent les anciens bâtiments utilisés pour tondre les moutons et loger le personnel qui procédait à la tonte. Ils sont conservés pour leur valeur historique et libre d’accès pour les visiteurs du parc. Aujourd’hui, seuls quelques kangourous s’installent sous les abris pour y trouver de l’ombre et de la fraîcheur.

photo_moorinya_2 photo_moorinya_3 photo_moorinya_5 photo_moorinya_6 photo_moorinya_7 photo_moorinya_8 photo_moorinya_9 photo_moorinya_10 photo_moorinya_18 photo_moorinya_19 photo_moorinya_32 photo_moorinya_35 photo_moorinya_37
photo_moorinya_4
Et......... la douche!!!!

Bien qu’il n’y ait pas de sentiers de randonnée marqués, nous tentons l’exploration du parc en suivant les pistes 4x4. Certaines parties sont très boisées et quelques points d’eau subsistent encore dans Bullock Creek.

photo_moorinya_11 photo_moorinya_12 photo_moorinya_13 photo_moorinya_14 photo_moorinya_15 photo_moorinya_16 photo_moorinya_17 photo_moorinya_20 photo_moorinya_21 photo_moorinya_22 photo_moorinya_23 photo_moorinya_24 photo_moorinya_31 photo_moorinya_33 photo_moorinya_34 photo_moorinya_36 photo_moorinya_38
photo_moorinya_29
Aux heures les plus chaudes de la journée, nous nous calfeutrons dans Cheapo.
photo_moorinya_25 photo_moorinya_26 photo_moorinya_27 photo_moorinya_30
Double emploi de la corde à linge intérieure de Cheapo qui fait aussi office de table et porte-serviette.
photo_moorinya_28
Notre source de lumière au coucher du soleil dès 18h08.
photo_moorinya_40
Séchage et aération naturels, étape importante de la journée.
photo_moorinya_41
Nous achetons l'eau minérale qui correspond à notre profil ; )
photo_moorinya_39
Petit selfie-check au matin du troisième jour: et non, je ne suis pas un kangourou, tout va bien : )
photo_moorinya_43
Retour sur la route bithumée yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Bravo Cheapo!

photo_moorinya_1

photo_moorinya_42

Le temps passe….notre petit alien ne sourit plus et il perd ses cheveux… tout le contraire de nous looool : )