3 days at Shirley shearing shed campground
Après plus de 50 kms de “dirty road”, nous arrivons avec soulagement au Shirley shearing shed campground situé dans le Moorinya National Park. Cheapo affronte avec courage l’épouvantable route et les nuages de poussière rouge. Gooooo Cheapooooo!!!!
Le sentiment d’être coupés du monde est au maximum pendant ces trois jours. Il n’y a pas âme qui vive hormis toute la vie sauvage qui habite le parc. Le silence est par moment si pesant que nous avons comme des hallucinations auditives: impression d’entendre une autoroute avec sirène d’ambulance ou des gens qui discutent au loin. Bien sûr, il n’y a personne ici. Seulement nous et Cheapo. Encore quelques jours et nous nous mettrions sans problème à bondir et nous gratter le torse comme des kangourous.
A côté de l’aire de camping se dressent les anciens bâtiments utilisés pour tondre les moutons et loger le personnel qui procédait à la tonte. Ils sont conservés pour leur valeur historique et libre d’accès pour les visiteurs du parc. Aujourd’hui, seuls quelques kangourous s’installent sous les abris pour y trouver de l’ombre et de la fraîcheur.














Bien qu’il n’y ait pas de sentiers de randonnée marqués, nous tentons l’exploration du parc en suivant les pistes 4x4. Certaines parties sont très boisées et quelques points d’eau subsistent encore dans Bullock Creek.


























